L'artiste belge a besoin de repos
Stromae annonce l'arrêt total de sa tournée

Stromae a mis fin à sa tournée «Multitude Tour», qui devait se poursuivre jusqu'en décembre prochain, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux mardi. L'artiste explique avoir besoin de repos. Tous les concerts prévus cet été sont donc annulés.
Publié: 09.05.2023 à 17:01 heures
Stromae, que l'on a vu à Paléo l'an dernier, met un coup d'arrêt à sa tournée actuelle.
Photo: VALENTIN FLAURAUD

«L'album 'Multitude' et la tournée que nous avons lancés ensemble il y a plus d'un an sont pour moi un aboutissement et une grande fierté personnelle et collective», explique Stromae. «J'ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés.»

Il y a quelques mois, Paul Van Haver, de son vrai nom, a cependant ressenti une dégradation de son état de santé qui l'a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Début avril, le chanteur de 38 ans avait annulé trois concerts prévus en Suisse fin avril, à Genève et Bâle.

«Je dois accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais, écrit l'auteur du tube 'Formidable'. C'est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j'annonce l'arrêt du Multitude Tour aujourd'hui (mardi)».

Essoré par une tournée mondiale

Stromae avait une première fois jeté l'éponge fin 2015, sapé par une dépression aggravée par les effets secondaires d'un antipaludique, essoré par une tournée mondiale XXL dans la foulée de l'album tubesque «Racine carrée» (2013).

Celui qui compte parmi les artistes francophones les plus écoutés dans le monde était enfin remonté sur scène en 2022, pour présenter «Multitude». Disque qui lui avait permis de gagner une sixième et une septième Victoires de la musique (décernées en France) dans sa carrière.

Il avait aussi créé l'événement en dévoilant son morceau «L'enfer» dans une séquence mise en scène au journal de 20h de TF1 un dimanche soir, au début de 2022, en France.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la