Au registre des come-back, celui-ci serait spectaculaire. La légendaire chanteuse Céline Dion pourrait faire un retour sensationnel sur scène le 26 juillet pour ouvrir les Jeux olympiques de Paris, rapportent divers médias. Il se murmure même que le président Emmanuel Macron aurait personnellement choisi la Canadienne pour la cérémonie d'ouverture, lui offrant 2,7 millions d'euros provenant... du trésor public. Ce chiffre a été démenti ensuite par l'organisation, mais la rumeur est lancée: «Céline» pourrait revenir!
Ce serait à coup sûr un retour remarquable pour la chanteuse de 56 ans, qui a révélé l'année dernière qu'elle souffrait d'une maladie auto-immune incurable, le syndrome de la personne raide. Son état de santé semble toutefois s'être amélioré, comme le montrent ses récentes apparitions publiques. Les spéculations sur une apparition aux Jeux olympiques se font ainsi de plus en plus insistantes.
«C'est comme si quelqu'un t'étranglait»
Récemment, celle qui avait représenté la Suisse à l'Eurovision en 1988 expliquait dans une interview émouvante au «Today Show», que c'est le chant qui lui pose le plus de problèmes en rapport avec sa maladie: «C'est comme si quelqu'un t'étranglait», décrit-elle en évoquant ses tentatives de chanter. L'interprète de «My heart will go on» lutte quotidiennement contre des spasmes incontrôlables. Elle aurait même subi des fractures de côtes.
Malgré tout, Céline Dion se montrait combative dans l'interview et restait déterminée à remonter sur scène. «Je veux envoyer mes encouragements et mon soutien à tous ceux qui sont touchés par cette maladie dans le monde entier. Je veux que vous sachiez que vous pouvez vous en sortir, expliquait la chanteuse. Nous pouvons nous en sortir.»
Une thérapie stricte cinq jours par semaine
Dans une autre interview donnée en avril, Céline Dion a décrit son programme d'entraînement rigoureux pour retrouver la forme: «Cinq jours par semaine, je me soumets à une thérapie sportive, physique et vocale. Je travaille mes orteils, mes genoux, mes mollets, mes doigts, mon chant, ma voix.» La chanteuse a encore expliqué qu'elle avait deux possibilités: «Soit je m'entraîne comme un athlète et je travaille super dur, soit je me déconnecte et c'est fini, je reste chez moi, j'écoute mes chansons, je suis devant mon miroir et je chante pour moi.»
La chanteuse elle-même a alimenté les rumeurs selon lesquelles elle pourrait ouvrir les Jeux olympiques en déclarant qu'elle voulait «revoir la Tour Eiffel». Reste à savoir si et sous quelle forme il y aura effectivement une apparition surprise ou un retour de Céline Dion à Paris cet été.