Jouer à se faire peur, tout le monde (ou presque) adore ça. Entre les histoires flippantes qu’on narrait dans la cour d’école, les films d’horreur qu’on a regardés avec des potes et les rumeurs qu’on s’est racontées – persuadé que c’était vrai – on n’a pas fini d’entendre parler d’objets maudits, de fantômes et autres joyeusetés… Ces histoires plus effrayantes les unes que les autres, Blick vous les a racontées dans un format dédié. Mais comme les meilleures choses ont une fin, la série s’arrête. C’est l’occasion de revenir sur vos épisodes préférés.
La dame blanche: l’autostoppeuse morte
La fameuse dame blanche, on ne la présente plus. Car oui, tout le monde a déjà entendu parler de cette étrange femme vêtue de blanc qui provoque des accidents de la route. En fait, la dame blanche s’amuse à faire du stop en espérant pouvoir monter dans un véhicule. Les conducteurs qui acceptent de la prendre n’attendront pas longtemps avant d’avoir la peur de leur vie. L’autostoppeuse se met à gueuler comme une zinzin au moment où la voiture prend un virage avant de disparaître comme par enchantement. Mais qui est-elle vraiment? Pourquoi faire du stop? Et surtout, la faire monter dans sa benz benz benz en vaut-il vraiment la peine?
L’île aux poupées: un mystérieux lieu hanté
À part les gamines de 8 ans et demi, les poupées, ça fait flipper à peu près tout le monde. Eh bien chers amis et chères amies pédiophobes, vous serez ravis d’apprendre qu’il existe une île où les poupées sont reines. On l’appelle «La Isla de la Muñecas» et elle se trouve dans une région marécageuse de Xochimilco, au sud de la ville de Mexico. Mais qui a foutu toutes ces horreurs là-bas et pourquoi?! Notre histoire commence avec un certain Julian Santana Barrera qui, dans les années 1950, décide d’aller vivre sur les lieux. D’après la légende, une fillette serait morte noyée aux abords de l’île. Convaincu de sentir sa présence, Julian décide de placer plein de poupées un peu partout afin d'honorer sa mémoire…
La Pascualita: la mariée embaumée
Une mariée qui serait en fait un cadavre embaumé? L’histoire a carrément fait le buzz sur nos réseaux. Nous sommes dans les années 1930, une jeune femme appelée Pascualita s’apprête à épouser l’homme de sa vie, mais meurt peu avant ses noces. Quelques jours plus tard, les habitants de la ville de Chihuahua, au Mexique, remarquent qu’un nouveau mannequin est apparu dans la vitrine d’une boutique de robes de mariée. Elle ressemble étrangement à la jeune femme décédée qui n’est autre que la fille de la propriétaire! Coïncidence? Pas pour les visiteurs qui n’ont de cesse de se presser devant le magasin. Certains auraient même vu le mannequin cligner des yeux!
L’Académie française et le fauteuil maudit
Qui a dit que l’Académie française était un lieu tout à fait ennuyeux? Il se trouve que l’endroit posséderait du mobilier maudit! Plus précisément, parmi les 40 fauteuils qui se trouvent à l’Académie, le numéro 32 provoque la mort de toutes les personnes qui y siègent, ou presque. Mais certains d’entre vous ont tout de même indiqué que les mecs admis à l’Académie française sont généralement déjà assez âgés, donc pas loin de disparaître dans tous les cas. Oui, sauf que la mort survient habituellement quelques jours à peine après que l’élu s’est assis sur le fauteuil 32… Étrange, non?
Amityville: la maison du diable
Si vous êtes fana de films d’horreur, vous avez forcément entendu parler d’Amityville. D’après la légende, le diable lui-même habiterait ses murs et s’en prendrait aux propriétaires. La maison a d’ailleurs été le théâtre d’une tuerie dans les années 1970. Alors que la famille qui habitait dans la demeure à l’époque dormait à poing fermé, le fils aîné s’est muni d’un fusil et a exécuté l’intégralité des siens. Au procès, le garçon a raconté qu’une voix, celle du démon, l’aurait incité à passer à l’acte. La maison a une aura si maléfique que les Warren, un célèbre couple d’experts du paranormal, ont dû s’en mêler.