Collection «Love Parade»
Jared Leto, Miley Cyrus et Snoop Dogg participent à une campagne Gucci

Pour sa collection «Love Parade» la maison italienne, appuyée par le duo de photographes Mert et Marcus a envoyé du lourd dans une ambiance canaille Studio 54.
Publié: 23.02.2022 à 16:33 heures
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Dernière mise à jour: 11.03.2022 à 15:13 heures
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Le comédien Jared Leto pour la collection capsule «Love Parade».
Photo: Gucci / Mert Alas et Marcus Piggot
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Caroline Piccinin

Jean Cocteau disait: «La mode, c’est ce qui se démode». Puis la mode a démontré que la mode, ce sont les «vieilles modes» qui reviennent à la mode. Bref, un cycle éternel d’inspiration du passé pour regarder vers le futur.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la marque Gucci a bien compris cela. Aussi grâce à l’audace d’Alessandro Michele, directeur de la création de la maison depuis 2015. En novembre dernier, le styliste italien avait envahi Hollywood Boulevard pour la présentation de la collection «Love Parade», un hommage aux soirées des années 70 et avait fait défiler des personnalités comme Macaulay Culkin, Miranda July, Jared Leto et d’autres.

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Sous sa direction artistique toujours, il y a deux jours, la campagne de cette collection a été mise en ligne avec une vidéo sous fond de Velvet underground et des photos de Mert Alas et Marcus Piggot.

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On peut y voir, Jared Leto, Miley Cyrus, Snoop Dogg, Lee Jung-jae entourés de modèles faire une fête digne d’Hollywood Boulevard, thème cher au styliste qui confiait à ce sujet: «J’ai pensé à la façon dont ma mère m’a élevé en adorateur dévoué de la beauté. Au don du rêve, dont je ne peux me passer. À l’aura du cinéma, qui génère des mythologies. C’est pourquoi j’ai choisi Hollywood Boulevard».

Niveau mode retro glam pour arpenter les clubs et le Walk of Fame, tout y est: grosses lunettes, costumes à larges pans avec nœuds papillon en velours, robes en soie, lingerie et autres accessoires dignes du VIP du Studio 54 qui fût si cher à Andy Warhol et tous les happy few qui faisaient la tendance à la fin des années 70. La boucle est bouclée, et pour Gucci, c’est celle de son traditionnel logo qui est aussi à la fête sur ses ceintures et autres sacs à main.

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La collection capsule est visible en avant-première sur le site de Gucci et est disponible dans flagship stores de New York et de Beverly Hills.

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