Disparue lors d'une fête de famille
La fillette de 6 ans retrouvée inconsciente en Valais est décédée

Une fillette de six ans a été portée disparue lors d'une fête de famille dans la région de Ravoire (VS). Elle a été retrouvée le soir même, inconsciente. Elle a été déclarée morte à l'hôpital ce lundi.
Publié: 20.05.2024 à 09:10 heures
|
Dernière mise à jour: 21.05.2024 à 09:48 heures
À 21h20, la jeune fille a été retrouvée inconsciente. Plus de 200 bénévoles ont participé aux recherches.
Photo: Kapo VS
Blickgruppe_Portrait_134.JPG
Roman Neumann

La fillette âgée de 6 ans disparue dimanche soir lors d'une fête de famille à Ravoire (VS) et retrouvée inconsciente quelques heures plus tard, est finalement décédée en fin de matinée ce lundi 20 mai, indique désormais la police cantonale du Valais.

Dimanche, une fête familiale a été organisée sur l'aire du couvert de Ravoire. Parmi les invités se trouvait l'enfant de six ans. Elle jouait à proximité de la place et n'a plus été aperçue à partir de 17 heures. Vers 18 heures, la police cantonale valaisanne a été alertée et a mis en place un important dispositif avec les services de secours.

A 21h20, la fillette a été retrouvée inconsciente dans la forêt en contrebas du couvert de Ravoire. La police n'a donne aucune information sur les circonstances de l'incident. La fillette a immédiatement été prise en charge médicalement et transportée par hélicoptère de sauvetage au CHUV à Lausanne.

Des dizaines de policiers et de spécialistes sur le coup

La couvert de Ravoire est un local situé dans la forêt de Ravoire, un village au-dessus de Martigny (VS). Le lieu est utilisé pour des réunions de famille, des sorties scolaires ou des séminaires. A la demande de Blick, la police cantonale avait déclaré lundi matin que la vie de la jeune fille était en danger. Outre 30 policiers de la police cantonale valaisanne, 20 spécialistes des services de secours régionaux, 20 pompiers et plus de 200 bénévoles de la région sont intervenus. Le Ministère public a ouvert une enquête.

La fillette s'est-elle blessée en jouant à cache-cache?

Plus de 200 bénévoles ont été sollicités via un groupe Whatsapp qui rassemblent des habitants du village de Ravoire, lequel fait partie de la commune de Martigny-Combe: «La mobilisation a très bien fonctionné et, au final, elle a fait une différence», déclare Mirko Schaerer, un habitant de Ravoire. Ses deux enfants ont également participé aux recherches dimanche soir.

A Ravoire, beaucoup pensent que la fillette de six ans s'est blessée en jouant à cache-cache: «La zone à proximité de la maison de groupe est dangereuse», explique Mirko Schaere, qui évoque de gros rochers et de profondes fissures dans la terre. «L'accident a marqué tout le monde», poursuit l'habitant, qui conclut: «C'est bien sûr particulièrement difficile pour les proches.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la