L’homme considéré comme principal suspect dans la disparition de Madeleine, ou Maddie, McCann s’est exprimé sur l’affaire. Christian B.*, 45 ans, a écrit une lettre à une collègue dont le nom n’est pas connu. La lettre a été transmise au «Daily Mail». Dans ce courrier, l'homme y affirme ne pas être impliqué dans l’affaire.
Il se décrit comme «le méchant le plus connu dans le monde». Il écrit: «Je n’ai rien fait… enfin, presque rien.» Puis il ajoute: «Je n’ai enlevé personne et, bien sûr, je n’ai tué personne.»
À lire sur l'affaire
Pas là au moment des faits
Le suspect admet certaines de ses fautes: «Trafiquant de drogue, cambrioler des maisons, vivre dans des voitures. Et quand j’avais 17 ans, il y avait quelque chose avec les enfants.» L’homme de 45 ans est actuellement en prison à Oldenburg (Allemagne) pour viol.
Depuis le début de la semaine, il est considéré au Portugal comme le suspect officiel dans l’affaire Maddie McCann. Dans sa lettre, il écrit: «Je n’étais pas là à l’époque et ne vivais pas à proximité du lieu.»
Dépeint «sous un mauvais jour»
Christian B. affirme qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves de son implication: «Ils n’avaient pas la preuve que j’étais impliqué dans l’affaire McCann et ils ne l’ont toujours pas.» Il serait «présenté sous un mauvais jour» par les autorités et les médias.
Madeleine McCann a disparu en mai 2007 de la station balnéaire portugaise de Praia da Luz. Le parquet de Brunswick soupçonne Christian B. d’être l’assassin de Maddie, alors âgée de trois ans. B. nie avoir un quelconque lien avec l’affaire.
Selon les enquêteurs, il existe des preuves matérielles de la mort de la petite fille. Mais elles n’ont pas été présentées au public jusqu’à présent. L’affaire Maddie n’a pas encore été portée devant les tribunaux.
(Adaptation par Louise Maksimovic)