Il a rendu son dernier miaou
Broccoli, le chat de l'armée suisse, est mort

Pendant des années, la chatte Broccoli, hissée au rang de brigadier, répandait la bonne humeur sur le terrain d'entraînement militaire de Lyss, Berne. L'animal de 18 ans s'est éteint paisiblement dans son sommeil.
Publié: 19.08.2021 à 13:36 heures
|
Dernière mise à jour: 19.08.2021 à 13:58 heures
1/8
Le brigadier Broccoli vivait sur le terrain d'entraînement militaire de Lyss, Berne.
Photo: PETER GERBER

Le brigadier Broccoli, le chat de la caserne de Lyss, est décédé mercredi. Broccoli a atteint un âge avancé, comme l'ont annoncé ses supérieurs hiérarchiques sur Facebook. Le chat était une célébrité en Suisse et au-delà. Un compte Facebook permettait de suivre les péripéties du chat qui arpentait la caserne bernoise.

Ces derniers temps, les aventures du chat de 18 ans se sont espacés et les promenades sur le terrain militaire devenues plus courtes.

Comment elle a obtenu son nom

En 2004, le chat est apparu sur le terrain de l'armée à Lyss, pour le plus grand plaisir de nombreux soldats. Ils l'ont nommé «Broccoli» après l'avoir vu manger un morceau de broccoli.

La chatte ayant visiblement décidé de s'établir dans la caserne, elle y a finalement été recueillie, en accord avec son propriétaire. Quelques années plus tard, elle fut même officiellement intégrée dans l'armée, et s'était vue remettre un grade et un livret de service. Avec comme ordre de marche: diffuser la bonne humeur.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la