Fuite d'informations dans son département
Alain Berset refuse de commenter l'affaire

Le président de la Confédération Alain Berset a pris position pour la première fois ce week-end sur une prétendue fuite d'informations au sein de son département pendant la pandémie de Covid. Le socialiste parle de «fuites illégales» qu'il ne souhaite pas commenter.
Publié: 15.01.2023 à 13:33 heures
|
Dernière mise à jour: 16.01.2023 à 11:48 heures
Alain Berset en compagnie de son ancien chef de la communication Peter Lauener en septembre 2021 à Berne. (Archives)
Photo: PETER KLAUNZER

Compte tenu d'une procédure en cours qui ne le vise pas, il ne peut rien dire à ce sujet, a expliqué Alain Berset samedi soir dans l'émission «Forum» de la Radio romande. Le chef du Département fédéral de l'intérieur a toutefois parlé d'indiscrétions «assez scandaleuses».

Il faut maintenant laisser la justice faire son travail. Il a ajouté qu'il pouvait s'imaginer que ces indiscrétions seraient poursuivies d'office.

Le journal «Schweiz am Wochenende» avait rapporté samedi que l'ancien chef de la communication d'Alain Berset, Peter Lauener, avait transmis à plusieurs reprises à la maison d'édition Ringier des informations confidentielles sur les mesures Covid prévues par le Conseil fédéral. Selon le journal, cette information s'appuie sur des courriels et des procès-verbaux d'audition dont dispose la rédaction.

Selon «Schweiz am Wochenende», un enquêteur spécial a ouvert une procédure contre l'ancien chef de la communication du département d'Alain Berset comme suspect.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la