Elections fédérales 2023
L'UDC reste de loin le premier parti suisse

La SSR a dévoilé son dernier baromètre électoral. Les Vert-e-s sortent perdants avec un recul de 3 points de pourcentage par rapport aux élections de 2019. De son côté, l'UDC enregistre une progression avec une hausse de 1,5 points.
Publié: 05.07.2023 à 18:07 heures
L'UDC et le PS comptent parmi les gagnants du sondage en vue des prochaines élections fédérales, les autres partis restent stables.
Photo: PETER SCHNEIDER

Les pronostics électoraux des Vert-e-s se sont encore détériorés, selon le troisième baromètre électoral de la SSR. L'UDC et le PS comptent parmi les gagnants du sondage, les autres partis restent stables.

Les Vert-e-s obtiennent 10,2% des intentions de vote, en déclin de 3 points de pourcentage par rapport aux élections fédérales de 2019, indique le troisième baromètre électoral SSR publié mercredi. Ils sont ainsi les «grands perdants».

L'UDC, le parti qui progresse le plus, enregistre pour sa part une hausse «significative» de 1,5 point de pourcentage par rapport à 2019, avec 27,1% des voix. Elle reste de loin la première force politique du pays.

Avec 17,8% (+1 point de pourcentage), le PS maintient sa deuxième place. Le PLR avec 14,6% (-0,5) et Le Centre avec 14,3% (+0,5) sont au coude-à-coude pour la troisième place.

Le sondage a été réalisé par l'institut de sondage Sotomo pour le compte de la SSR. La marge d'erreur est de +/- 1,2 point de pourcentage.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la