La filiale de la Poste Direct Mail Company (DMC) prévoit de supprimer son organisation de distribution en 2024 en raison du recul de la publicité physique. Au total, 422 postes seraient supprimés, a indiqué mercredi le géant jaune. Plus de 3900 employés sont concernés.
La majorité des employés touchés (3855) sont rétribués à l'heure et ont un faible taux d'occupation, compris entre trois et huit heures par semaine, précise la Poste. Les 72 personnes restantes sont occupées à plein temps. En tout, les suppressions correspondent à 422 équivalents temps plein (ETP).
L'entreprise a pris cette décision en raison du recul de la publicité physique, mais aussi suite à la perte de plusieurs contrats importants ces deux dernières années et à la hausse générale des coûts. DMC entend confier ses activités de distribution à la Poste à compter du 1er juin 2024.
Syndicom appelle la Poste à assumer pleinement sa responsabilité sociale envers les collaborateurs et à leur proposer une offre d'emploi au sein du groupe. Une demande aussi faite par le syndicat transfair.
(ATS)