Jair Bolsonaro est sorti d'un véhicule avec une autre personne peu après 19h (1h du matin mercredi en Suisse). La veille, l'ancien président d'extrême droite avait confirmé sur les réseaux sociaux qu'il avait été hospitalisé pour une «adhérence» intestinale, accompagnant son message d'une photographie de lui sur son lit d'hôpital.
Deux jours après l'assaut des institutions politiques au Brésil
Sa sortie d'hôpital intervient deux jours après l'assaut dimanche, par des milliers de ses partisans, du palais présidentiel, du congrès et de la cour suprême du Brésil, en protestation contre sa défaite à l'élection présidentielle de 2022 face au candidat de gauche Lula.
Jair Bolsonaro avait quitté le Brésil pour la Floride deux jours avant l'investiture de Luiz Inácio Lula le 1er janvier, se refusant à remettre l'écharpe présidentielle à celui dont il n'a jamais digéré la victoire acquise sur le fil. Il séjourne au domicile d'un ancien combattant de MMA brésilien, José Aldo.
Attaqué au couteau en 2018
L'ex-dirigeant d'extrême droite a subi une succession d'alertes de santé depuis l'attaque à l'arme blanche dont il a été victime en septembre 2018, en pleine campagne électorale pour la présidentielle.
Poignardé à l'abdomen par un individu apparemment déséquilibré lors d'un bain de foule, il avait échappé de peu à la mort. Les séquelles de cette agression avaient émaillé son mandat.
(ATS)