Restructuration de La Poste
Près de 400 employés romands pourraient perdre leur poste

Près de 400 Romands risquent de perdre leur emploi suite à la restructuration de la filiale de la Poste, Direct Mail Company (DMC), selon le syndicaliste Diego Frieden, responsable du partenariat social avec DMC. La coupe la plus grande concerne Bussigny (VD).
Publié: 26.10.2023 à 06:16 heures
Les femmes constituent la majorité des employés concernés par la suppression d'emploi. La plupart sont âgées de plus de 40 ans (image d'illustration).
Photo: CHRISTIAN BEUTLER

Environ 60 personnes à Fribourg, près de 150 au Grand-Lancy (GE) et pas loin de 200 à Bussigny, près de Lausanne, pourraient perdre leur emploi, indique Diego Frieden jeudi dans La Liberté. 

La Poste a annoncé mercredi la suppression de l'organisation de distribution de DMC prévue en 2024 en raison du recul de la publicité papier. Au total, 422 postes seraient supprimés. Plus de 3900 employés sont concernés. 

La Poste a lancé une procédure de consultation avec les employés à l'issue de laquelle des mesures sociales doivent être prises. Elle durera jusqu'au 13 novembre. Les syndicats demandent une prolongation de ce délai et exigent que le géant jaune propose à toutes les personnes concernées une offre d'emploi au sein du groupe.

La Poste avait repris Direct Mail Company en 2012. Depuis 1996, elle détenait déjà 50% du capital de l'entreprise. En 2021, la Poste avait procédé à des remaniements au sein de ses filiales de distribution pour des raisons économiques. A l'époque, elle avait intégré Epsilon SA, sise à Genève, à Presto Presse-Vertriebs AG et à Direct Mail Company AG.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la