Parmi les têtes d'affiche de cette édition 2021, le chanteur Rag'n'Bone Man ne pourra ainsi pas venir à Montreux. Les concerts d'Inhaler, Alfa Mist et Yussef Dayes Trio tombent aussi à l'eau, annoncent vendredi les organisateurs.
Zucchero, qui se produit déjà deux soirs à Montreux, jouera deux concerts supplémentaires à la place de Rag'n'Bone Man, le 11 juillet à 18h00 et à 21h30. Woodkid jouera également un concert supplémentaire à la place d'Inhaler, en ouverture de festival le 2 juillet.
Le songwriter néerlandais Benny Sings remplacera Alfa Mist le 10 juillet, tandis que le trio de jazz danois Athletic Progression jouera à la place de Yussef Dayes le 14 juillet.
Les billets restent valables pour les concerts prévus en remplacement. Il est toutefois possible de demander un remboursement. Les personnes concernées ont été informées par courriel.
Les organisateurs du Montreux Jazz ajoutent qu'ils travaillent «sur le maintien des autres concerts d'artistes basés au Royaume-Uni», où la situation sanitaire est délicate à cause de la progression du variant Delta. La venue de ces musiciens dépend de leur vaccination et de celle de leur entourage de tournée, mais aussi de leur possibilité d'effectuer une quarantaine au début de leur tournée européenne ou avant leur concert à Montreux.
(ATS)