Programme décontracté
Excursion gouvernementale à Schaffhouse avant d'aller au Tessin

Le Conseil fédéral a entamé son excursion annuelle jeudi en se rendant aux chutes du Rhin. Après un apéritif avec la population en vieille ville de Schaffhouse, le gouvernement est attendu en soirée au Tessin, où aura lieu vendredi la seconde journée de son voyage.
Publié: 30.06.2022 à 12:55 heures
|
Dernière mise à jour: 30.06.2022 à 12:57 heures
1/6
Après avoir gravi le rocher des chutes du Rhin, les conseillers fédéraux se sont rendus au château de Wörth, où ils ont rencontré les médias.
Photo: GAETAN BALLY

Une fois arrivés aux chutes du Rhin, les conseillers fédéraux se sont rendus au château de Wörth, à Neuhausen (SH), où l'exécutif a tenu un point de presse. «La première moitié de l'année a été aussi mouvementée pour le Conseil fédéral que l'eau ici», a lancé le président de la Confédération Ignazio Cassis dans une allusion à la pandémie et à la guerre en Ukraine.

Pour une fois, le programme de la journée des ministres n'est pas trop chargé: «Nous faisons simplement route ensemble, mangeons ensemble et avons des conversations décontractées», explique Ignazio Cassis. Le Conseil fédéral doit se rendre à Mendrisio (TI) cet après-midi, dans le canton du président.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la