Des frappes aériennes ont visé dans la nuit de jeudi à vendredi différents secteurs du Yémen, y compris la capitale Sanaa et la ville portuaire de Hodeida. Il s'agit d'une «opération conjointe» des Etats-Unis et du Royaume-Uni, a indiqué Londres.
Les frappes visent «à miner les capacités militaires des Houthis qui continuent de mener des attaques contre le transport maritime international en mer Rouge et dans le golfe d'Aden», a précisé le ministère britannique de la défense dans un bref communiqué.
«Plusieurs morts et blessés»
Des journalistes de l'AFP ont entendu de fortes explosions dans ces deux villes. Selon la chaîne al-Masira, contrôlée par les rebelles yéménites Houthis, des frappes ont aussi visé des infrastructures de télécommunications dans la ville de Taëz.
Al-Masira a fait état de «plusieurs» morts et blessés dans ces frappes. Les Houthis ont revendiqué mercredi l'attaque d'un vraquier grec et de plusieurs autres navires au large du Yémen, affirmant qu'il s'agissait d'une réponse aux frappes israéliennes sur Rafah.