Plus de 200 requêtes en attente
La Confédération a délivré 19 visas pour les victimes du séisme en Turquie

La Confédération a décerné à ce jour 19 visas pour des personnes touchées par le séisme en Turquie ou en Syrie et ayant des proches parents en Suisse. Plus de 200 demandes sont encore pendantes.
Publié: 06.03.2023 à 13:23 heures
Les tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie ont fait plus de 50'000 morts (archives).
Photo: Emrah Gurel

Sur les 19 visas déjà accordés pour des personnes touchées par le séisme en Turquie ou en Syrie et ayant des proches parents en Suisse, dix-sept visas ont été émis par le consulat général à Istanbul et deux par la représentation helvétique à Beyrouth, a indiqué lundi le secrétariat d'Etat aux migrations (SEM), interrogé par Keystone-ATS. Par ailleurs, 167 demandes de visa sont en cours d'examen à Istanbul et 37 à Beyrouth.

Les tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie ont fait plus de 50'000 morts. Berne a instauré une procédure rapide pour les demandes de visas de personnes touchées dans les deux pays: elle concerne des victimes du séisme ayant perdu leur maison et ayant des proches parents en Suisse.

Il s'agit de la conjointe ou du conjoint, des parents, des grands-parents, des enfants ainsi que des petits-enfants mineurs – mais pas des soeurs et frères. Les proches en Suisse doivent être de nationalité suisse, titulaires d'un permis B (autorisation de séjour) ou C (autorisation d'établissement). La durée des visas est limitée à 90 jours.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la