«Nous n'avons pas de signe de vie»
Deux nouveaux dirigeants de l'opposition vénézuélienne ont été arrêtés

Deux ex-députés ont été arrêtés au Venezuela, a annoncé jeudi l'opposition, dénonçant une escalade de la répression contre les adversaires du président Maduro. Ce dernier doit comparaître vendredi devant la cour suprême qu'il a saisie pour faire valider sa victoire.
Publié: 09.08.2024 à 07:22 heures
Selon Nicolás Maduro, plus de 2200 personnes ont été arrêtées depuis la présidentielle de juillet, qu'il dit avoir gagnée (archives).
Photo: Matias Delacroix
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«Après plus de 24 heures sans savoir où il se trouvait [...] nous avons appris qu'il est détenu à l'Hélicoïde», le siège du renseignement, a affirmé sur Instagram la fille de l'un des deux ex-députés vénézuéliens arrêtés, Américo De Grazia.

«Nous ne savons pas quels faits lui sont reprochés. Ils n'ont pas de mandat d'arrêt contre mon père. Nous n'avons pas [reçu] de signe de vie. Nous ne savons pas dans quelles conditions il est détenu», a-t-elle poursuivi.

Quant au second, Williams Davila, il a été arrêté lors d'un rassemblement en soutien aux «prisonniers politiques» organisé sur une place de la capitale Caracas, a indiqué l'opposition.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la