L'armée ukrainienne affirme que la Russie a lancé 75 missiles sur l'Ukraine lundi matin.
Au moins 5 personnes ont été tuées et 12 autres blessés dans la série de bombardements qui a frappé Kiev lundi matin, selon un premier bilan annoncé par la police ukrainienne.
«À ce stade, 5 morts et 12 blessés sont connus», a indiqué la police sur Facebook, précisant que «la plupart» des bombardements ont eu lieu «dans le centre de la capitale» ukrainienne.
«Dans la matinée, l'agresseur a lancé 75 missiles (dont) 41 ont été abattus par notre défense aérienne» a déclaré sur Telegram le commandant en chef ukrainien, Valeriï Zaloujniï, précisant que la Russie avait aussi employé «des drones de combat».
«La Russie ne s'arrêtera pas»
Le maire de Kiev, Klitschko, s'est exprimé sur Telegram: «La Russie ne s'arrêtera pas. Toutes les régions d'Ukraine sont attaquées. Le danger de nouvelles attaques persiste. Emportez des vêtements chauds, de l'eau, des réserves de nourriture et des chargeurs de téléphone portable. Ne vous rendez pas encore en ville. Les stations de métro souterraines servent d'abris. Actuellement, aucun passager n'est transporté dans le métro. Tous les services municipaux travaillent en mode d'urgence. Restez calmes et agissez de manière réfléchie. Ensemble, nous y arriverons» !
(ATS/AFP)