«Nous pensions être en enfer»
Après la mort de deux Suisses en Sardaigne, l'autre conducteur témoigne

Deux Suisses sont décédés lundi dans des circonstances tragiques en Sardaigne. Après un dépassement raté, la Ferrari qu'ils conduisaient est sortie de la route et a pris feu. Les occupants d'un des autres véhicules impliqués témoignent.
Publié: 03.10.2023 à 19:22 heures
|
Dernière mise à jour: 03.10.2023 à 22:03 heures
1/6
Peter et Therese F., un couple d'entrepreneurs zurichois, sont morts dans une violente collision en Sardaigne.
Photo: zvg
Anastasia Mamonova, Myrte Müller, Beat Michel et Janine Enderli

Ce lundi, deux soixantenaires suisses ont perdu la vie dans une collision en Sardaigne, au volant d'une Ferrari. Un couple d'Italiens, originaires du sud du Tyrol, se trouvait dans l'autre véhicule impliqué, un camping-car immatriculé en Suisse. Ils n'ont pas été blessés. Ils se confient désormais à Blick.

«Nous avons vu la mort en face, raconte Lorenzo M. C'était l'angoisse, nous n'avons pas compris ce qui se passait.» Avec sa femme Marina D., ils étaient en vacances sur l'île. «Nous étions presque arrivés à destination quand une sorte d'explosion s'est soudainement produite et que j'ai perdu le contrôle du camping-car», raconte-t-il au portail d'information italien «L'Unione Sarda».

Le véhicule s'est retourné: «Nous étions en travers dans nos sièges. Pendant un moment, nous sommes restés silencieux, incrédules. Puis j'ai regardé ma femme dans les yeux et je lui ai demandé si elle allait bien. Elle a hoché la tête.» Ils se seraient ensuite glissés entre les sièges et seraient parvenus à s'extraire sans aide du camping-car. «Quand nous sommes sortis du camping-car, nous avons cru que nous étions en enfer.» L'autre véhicule – la Ferrari dans laquelle se trouvait le couple de Suisses était en feu. Personne n'a été en mesure de leur apporter de l'aide.

Un dépassement tragique

Les victimes étaient un couple entrepreneurs originaire du canton de Zurich, Peter F.* (67 ans) et Therese F.* (63 ans). Leurs employés sont bouleversés par le drame. L'accident s'est produit à San Giovanni Suergiu, le couple était parti de Teulada et se dirigeait vers Olbia, au nord de l'île. La voiture avait été louée pour participer à la «Sardinia Supercar Experience», une manifestation pour voitures de luxe, rapportent les médias italiens.

Selon les premiers éléments de l'enquête de police, la Ferrari a voulu dépasser une colonne de véhicules, dont une Lamborghini et le camping-car. Au même moment, le conducteur de la Lamborghini a également tenté de faire un dépassement, provoquant la collision. Un quatrième véhicule a été impliqué dans le carambolage.

Après le choc, la Ferrari a été éjectée de la route, s'est retournée et a pris feu. La Lamborghini est également sortie de la route. Les occupants n'ont toutefois reçu que des blessures légères, tout comme le couple qui se trouvait dans le camping-car, rapporte la police.

* Noms connus de la rédaction

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la