Drame en Sardaigne
Deux Suisses meurent dans une collision au volant de leur Ferrari

En Sardaigne, deux touristes suisses sont morts après un terrible accident sur la route. Au volant de leur Ferrari, ils sont entrés en collision avec un camping-car.
Publié: 02.10.2023 à 15:41 heures
|
Dernière mise à jour: 02.10.2023 à 16:08 heures
En Sardaigne, un couple suisse a perdu la vie après un grave accident.
Janine Enderli

Un couple de Suisses (67 ans et 63 ans) est décédé dans un accident de voiture au sud de la Sardaigne lundi matin. Les touristes se trouvaient à bord d’une Ferrari lorsqu’ils sont entrés en collision avec un camping-car.

L’accident, qui a également impliqué une Lamborghini dans laquelle se trouvaient deux Français, s’est produit à San Giovanni Suergiu sur la route nationale 195 menant à Sulcitana. La voiture aurait été louée pour participer à la Sardinia Supercar Experience, un rassemblement de voitures de luxe, qui a commencé aujourd’hui à Teulada et devait se terminer dans quelques jours à Olbia, rapportent les médias italiens.

Un couple est mort dans les flammes

Selon les premiers éléments de l’enquête de la police locale, la Ferrari est entrée en collision avec le camping-car qui roulait dans la direction opposée, alors qu’il était en train de dépasser. Les deux victimes suisses se rendaient à Masua (Iglesias) à bord d’une Ferrari, où ils comptaient s’arrêter pour déjeuner. La Ferrari a été projetée en dehors de la route, s’est retournée et a pris feu, tuant le conducteur et sa passagère.

Un couple italien se trouvait dans le camping-car, immatriculé en Suisse. Une camionnette a également été impliquée dans l’accident. Le tronçon de la route nationale 195 a été fermé dans les deux sens.

(Avec l'ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la