Des vents violents et des pluies torrentielles ont provoqué depuis la semaine dernière des dégâts et causé la mort de 24 personnes en tout, en Autriche, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque. Ici, un village vers Galati, dans l'Est de la Roumanie.
Photo: ROBERT GHEMENT
ATS Agence télégraphique suisse
Des vents violents et des pluies torrentielles ont provoqué depuis la semaine dernière des dégâts et causé la mort de 24 personnes en Europe centrale.
Photo: ROBERT GHEMENT
«À première vue, il est possible de mobiliser 10 milliards d'euros du Fonds de cohésion pour les pays touchés. Il s'agit d'une réaction d'urgence», a déclaré Mme von der Leyen après une réunion avec des chefs de gouvernement polonais, tchèque, autrichien et slovaque.
Ursula von der Leyen a trouvé «déchirant de voir la destruction et la dévastation» entraînées par les inondations», mais également «réconfortant de voir l'énorme solidarité entre les habitants» des pays touchés, a-t-elle dit à la presse.
Des vents violents et des pluies torrentielles ont provoqué depuis la semaine dernière la mort de cinq personnes en Autriche, sept en Pologne, sept en Roumanie et cinq en République tchèque.