L'étau se resserre
Uber impose à son tour le vaccin pour ses employés américains

Après Google et Facebook, un autre géant californien, Uber, rend la vaccination contre le coronavirus obligatoire pour ses employés aux Etats-Unis, selon des médias américains. Il repousse en outre à la fin octobre le retour au bureau des employés.
Publié: 30.07.2021 à 07:28 heures
|
Dernière mise à jour: 30.07.2021 à 07:44 heures

Google et Facebook avaient fait mercredi des annonces similaires, annonçant qu'ils exigeraient de tous leurs employés amenés à se rendre dans leurs locaux qu'ils soient vaccinés, après une vague d'annonces similaires d'organismes publics aux Etats-Unis.

Le président américain Joe Biden a présenté jeudi une série de mesures pour doper la vaccination aux Etats-Unis, parmi lesquelles l'obligation pour des millions d'employés fédéraux soit d'être vaccinés, soit de se plier à une série de contraintes, comme l'obligation de porter le masque en continu et de se soumettre à des tests réguliers, une ou deux fois par semaine. L'Etat fédéral emploie 4 millions de personnes, dont 2 millions de civils.

A peine la moitié de la population américaine (49,4%) est vaccinée, et 57,7% des plus de 12 ans, c'est-à-dire ceux qui sont éligibles au vaccin, selon les données des centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique des Etats-Unis.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la