Le plus grand d'Europe
Près de 160'000 personnes au festival de hip-hop de Frauenfeld

Près de 160'000 fans de hip-hop ont participé durant trois jours à l'Openair de Frauenfeld (TG), qui s'est achevé dimanche matin. Les organisateurs tirent un bilan final positif de l'édition 2023 du plus grand festival de hip-hop d'Europe.
Publié: 09.07.2023 à 12:54 heures
Le rappeur britannique Stormzy a enthousiasmé les festivaliers samedi soir.
Photo: GIAN EHRENZELLER

Les organisateurs ont fait état de 40'000 visiteurs par jour de jeudi à samedi. Ils ont également indiqué dans un communiqué dimanche que quelque 25'000 personnes étaient déjà présentes sur le lieu du festival mercredi.

Parmi les points forts, ils citent notamment le rappeur américain Travis Scott, qui «a envoûté la foule euphorique pendant plus d'une heure avec une performance scénique spectaculaire» jeudi soir. Les brillantes prestations de ses compatriotes, la rappeuse Latto et le lauréat du prix Pulitzer Kendrick Lamar, ont également séduit le public, tout comme celle du rappeur berlinois Luciano.

De nombreux autres artistes venus de l'étranger, de Suisse, d'Allemagne ou encore de France se sont produits dans le cadre du festival. Une trentaine de concerts ont eu lieu chaque jour du jeudi au samedi.

L'Openair de Frauenfeld est considéré dans toute l'Europe comme le rendez-vous des meilleurs artistes de hip-hop, de rap et de musique urbaine, tant sur le plan national qu'international. L'année prochaine, le festival aura lieu du 11 au 13 juillet.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la