Le jour de Noël 2020, un court-circuit entraîne un incendie dans un local technique des Bains de Saillon. Personne n'est blessé, mais les dégâts occasionnés se chiffrent en millions de francs et le centre doit fermer ses portes.
Les travaux sont beaucoup plus importants que prévu et l'établissement annonce en juin 2021 qu'il restera fermé jusqu'en décembre 2022. «Cette rénovation a été l'occasion pour les Bains de Saillon de procéder à de nombreuses transformations afin d'améliorer la qualité de ses infrastructures», a indiqué le complexe vendredi dans un communiqué.
Phase de recrutement
La réouverture entraîne une phase de recrutement: «140 collaborateurs sont recherchés tous secteurs confondus», annonce la direction. Cette dernière «espère vivement pouvoir recruter les anciens employés».
En 2021, 117 personnes avaient perdu leur poste sur les 167 employés que comptait le complexe. Les syndicats chrétiens du Valais (SCIV) et Unia avaient alors dénoncé la non-entrée en matière de l'entreprise «sur la négociation d'un plan social». La direction avait expliqué n'avoir «pas les moyens» de proposer un tel plan en raison de réserves insuffisantes après presque un an et demi de Covid-19.
(ATS)