Une camionnette est sortie de la route reliant le nouveau télésiège des Joux et la buvette de la Chia à Gruyères samedi en début d'après-midi. Elle a fini sa course couchée contre un arbre cinq mètres en contrebas. Ses quatre occupants ont été blessés. Le conducteur roulait à une vitesse inadaptée aux conditions de la route enneigée et à son état d'ivresse.
Les quatre occupants ont pu s'extraire eux-mêmes du véhicule, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Les deux passagers les plus gravement atteints, deux hommes de 46 et 51 ans, ont été acheminés en ambulance à l’HFR de Fribourg. Le conducteur, âgé de 39 ans, ainsi que le troisième passager, un homme de 41 ans, se sont rendus par leurs propres moyens à l’HFR de Riaz, précise la police.
Lors des contrôles d’usage, il est apparu que le conducteur présentait une alcoolémie supérieure à la limite légale. Il a été conduit dans un poste de police pour la suite de la procédure. Tous les participants sont domiciliés dans le canton.
La police cantonale souhaite rappeler le devoir de prudence et la nécessité d’adapté la vitesse lorsque les conditions de la route sont mauvaises.
(ATS)