Une importante intervention de police est en cours mercredi depuis 17h30, à Zofingue, près de la piscine publique de la commune argovienne. Un homme, qui aurait la citoyenneté espagnole, a blessé plusieurs personnes. Il a pu être maîtrisé, indique la police argovienne sur le réseau social X.
Une unité spéciale de la police ainsi que des ambulances et un hélicoptère sont mobilisés. Le périmètre a été bouclé. La police cantonale prie la population environnante de verrouiller portes et fenêtres. Contactée par Keystone-ATS, la police argovienne n'a pas donné plus d'informations. Elle communiquera ultérieurement, ajoute-t-elle.
L'agresseur se serait retiré dans le bâtiment
Selon le «20 Minuten », au moins deux personnes ont été blessées avec une arme blanche – l’une d’entre elles serait une femme enceinte. Le média rapporte que l'école cantonale de Zofingue a dû être évacuée par mesure de précaution peu avant 17 heures. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé dans le secteur de l'établissement.
Le contexte de l’attaque n’est pas clair. Sur X, la police a assuré que l'auteur avait pu être contrôlé. L'agresseur s'est retiré dans un bâtiment entouré d'une unité spéciale. Il n’existe actuellement aucune autre information sur l’auteur ou ses motivations.
La population est priée d'éviter le quartier de la gare, de Zofingen Güterstrasse, Strengelbacherstrasse et le centre du village de Strengelbach.
(Avec l'ATS)