Le réseau des transports publics zurichois (VBZ) reste fortement perturbé. Plusieurs tronçons sont fermés à la circulation en raison de la chute d'arbres et de lignes de contact arrachés, indiquent les VBZ.
Sur le réseau RER, le trafic n'a toujours pas repris entre Zurich-Oerlikon et Baden (AG) en raison d'un arbre abattu. Il a repris, en revanche, entre Zurich-Oerlikon et Wallisellen (ZH). La ligne reliant la ville au sommet de l'Üetliberg reste, elle, interrompue.
En raison du danger d'inondations, la navigation sur la Limmat est n'est plus possible en ville. Les bateaux-mouches reliant le Musée national au lac ne circulent plus.
Plus de 1000 appels d'urgence
Les services de secours ont reçu plus de 1000 appels d'urgence dans le canton, indique la police. De nombreuses caves ont été inondées et des arbres ont été arrachés par de violentes rafales de vent dépassant les 100 km/h. Des routes ont été fermées à la circulation. Les pompiers ont procédé à plusieurs centaines d'interventions dans la ville et le canton. Aucun blessé n'a été signalé.
Outre Zurich, les communes de Kloten, Wallisellen et Birmensdorf ont été particulièrement touchées. Il est tombé jusqu'à 31,1 millimètres de pluie en 10 minutes.
(ATS)