La rencontre s'est produite entre 08h00 et 09h00. La personne concernée se déplaçait seule et sans chien. Alerté, le garde-chasse évalue la situation sur place afin de pouvoir déterminer pourquoi le loup s'est approché de l'homme de manière agressive.
Les loups qui grandissent et vivent à l'état sauvage ne sont pas fondamentalement pas dangereux et évitent généralement le contact avec les humains, a précisé la police grisonne.
Un peu peau de vache
Dans le Val Poschiavo, deux loups différents ont déjà été identifiés cette année. Le canton est en contact avec la commune et la Confédération. Dès que les circonstances de l'incident auront été clarifiées, une décision sera prise sur la suite des événements.
Après deux attaques sur des vaches, le canton des Grisons avait ordonné l'abattage de deux jeunes loups de la meute de Beverin. La semaine dernière, cette meute avait attaqué une vache au Schamserberg et l'avait blessée si gravement qu'elle avait dû être tuée. Quelques jours auparavant, la meute en avait tué une autre.
(ATS)