Portrait en lumière
L'ambassade américaine à Berne affiche Tina Turner sur ses bureaux

Le souvenir de Tina Turner est palpable dans la capitale suisse vendredi soir. L'ambassade américaine à Berne a illuminé la façade de ses bureaux d'un portrait géant de la légende du rock décédée mercredi.
Publié: 27.05.2023 à 07:11 heures
|
Dernière mise à jour: 27.05.2023 à 08:44 heures
La légende du rock est décédée mercredi à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie.
Photo: U.S. Embassy Bern

L'ambassade américaine à Berne a rendu hommage à Tina Turner vendredi soir. Elle a couvert la façade de ses bureaux avec le portrait géant de la légende du rock qui est décédée mercredi.

«Ce soir, nous illuminons l'ambassade et mettons notre drapeau en berne en l'honneur de la reine du rock'n'roll», écrit l'ambassade américaine sur Twitter.

L'annonce du décès mercredi de la star américaine naturalisée suisse a suscité l'émoi à travers le monde. Fans et voisins de la chanteuse qui vivait à Küsnacht (ZH) sont venus déposer des fleurs et des bougies devant sa villa, tandis que plusieurs dirigeants et artistes lui ont rendu hommage.

Tina Turner vivait avec son mari allemand Erwin Bach sur la côte dorée du lac, aux portes de Zurich, depuis 1997, après avoir habité en ville durant deux ans. La légende du rock est décédée à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. L'Américaine avait obtenu la nationalité suisse en 2013.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la