Selon les données publiées jeudi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, près de 8800 personnes ont succombé au coronavirus la semaine dernière. Pour autant, seuls le continent américain et le Pacifique occidental ont fait face à une augmentation.
Dans les autres régions, la baisse est significative. Elle atteint même un quart dans une partie de l'Asie et un tiers environ en Méditerranée orientale.
Plus de 7%
De même, le nombre de nouveaux cas a augmenté la semaine dernière, de plus de 7%. Par région, la situation est difficile dans une partie de l'Asie et en Méditerranée orientale, où l'extension s'établit à près de 40% et près de 60%. Celle-ci est moins importante sur le continent américain. Un recul est observé dans les autres régions, notamment de 8% en Europe.
Omicron reste le variant le plus identifié avec 97% des séquençages sur un mois. Plus de 6,3 millions de personnes ont succombé au total au coronavirus depuis le début de la pandémie. Environ 535 millions ont été infectées.
(ATS)