Après une nuit de violences
Le parquet requiert l'incarcération du policier auteur du coup de feu

Le procureur de Nanterre a annoncé jeudi l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire visant le policier auteur du coup de feu mortel pour le jeune Nahel.
Publié: 29.06.2023 à 12:11 heures
|
Dernière mise à jour: 29.06.2023 à 12:13 heures
«Le parquet considère que les conditions légales d'usage de l'arme (par le policier) ne sont pas réunies», a estimé devant la presse le magistrat, Pascal Prache.
Photo: AFP

Le procureur de Nanterre a annoncé jeudi l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire visant le policier auteur du coup de feu ayant conduit à la mort de Nahel mardi dans le chef-lieu des Hauts-de-Seine et requis son placement en détention.

«Le parquet considère que les conditions légales d'usage de l'arme (par le policier) ne sont pas réunies», a estimé devant la presse le magistrat, Pascal Prache, ajoutant que le policier était présenté devant deux juges d'instruction de Nanterre.

La nuit de mercredi à jeudi a été marquée par des échauffourées particulièrement tendues tournant à l'émeute dans de nombreux quartiers populaires.

Au total selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, 150 personnes ont été interpellées et plusieurs bâtiments publics «incendiés ou attaqués». Une rame du T6 a été incendiée à Clamart (Hauts-de-Seine).

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la