La société a déclaré que «les conditions de marché favorables se sont poursuivies sur le marché de la mémoire», entraînant des «ventes robustes».
Son chiffre d'affaires a augmenté de 10% en glissement annuel pour atteindre le chiffre record de 74'000 milliards de wons (57,9 milliards de francs), grâce aux excellents résultats de ses puces liés à la très forte demande en temps de pandémie.
L'essor du travail à la maison a dopé la demande pour les appareils fonctionnant avec des semi-conducteurs produits par le mastodonte sud-coréen.
Le plus grand fabricant de smartphones au monde a vu son bénéfice net atteindre 12,3 milliards de wons (9,6 millions de francs) pour la période de juillet à septembre en glissement annuel, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le bénéfice opérationnel a progressé de 28% à 15.8 milliards de wons (12,3 milliards de francs), soit la valeur anticipée par le groupe au début du mois.
Samsung Electronics est le fleuron du groupe Samsung, qui est de loin le plus grand des conglomérats familiaux -les «chaebols»- qui dominent la 12e économie au monde. Le chiffre d'affaires du groupe dans son ensemble équivaut à un cinquième du PIB national.
Mais la pandémie continue de représenter une source d'incertitude. Le groupe a prévenu «qu'un problème d'approvisionnement en composants plus long que prévu pourrait devoir être surveillé».
Les problèmes de chaîne d'approvisionnement frappent l'activité économique dans le monde entier, les entreprises étant confrontées à des pénuries de matières premières essentielles, de composants et de capacités de transport.
(ATS)