MTV évoque encore dans son communiqué une «mesure de prudence envers les milliers de salariés, de membres de l'équipe, d'artistes, de fans et de partenaires qui prévoyaient de voyager des quatre coins du monde pour participer au succès de ce spectacle». De nombreuses stars, comme le DJ star français David Guetta, étaient attendues à cette cérémonie.
«Chaque année, les MTV EMA mettent à l'honneur la musique mondiale», poursuit la chaîne. «Mais face aux événements dramatiques qui se déroulent en Israël et à Gaza, nous pensons que le moment n'est pas propice à un évènement festif international. Avec des milliers de vies perdues, l'heure est au recueillement».
Les MTV EMA 2023 devaient être diffusés en direct sur MTV dans plus de 150 pays depuis le site de Paris Nord Villepinte.
Outre David Guetta, le Sud-Coréen Jung Kook, figure du groupe BTS, mégastar de la K-Pop, devait aussi se produire en live lors de la cérémonie. Tout comme le Nigérian Rema, sensation de l'afro-beat, ou encore le Portoricain Ozuna, qui avait collaboré sur le hit «Taki Taki» (signé DJ Snake et les Américaines Selena Gomez et Cardi B).
(ATS)