Les pièces ont été découvertes par un guide de montagne entre les lieux-dits Jungfraufirn et Konkordiaplatz, sur la commune de Fieschertal (VS). Les investigations ont permis de déterminer que les pièces provenaient de l’épave d’un Piper Cherokee, immatriculé HB-OYL, qui s’était écrasé à cet endroit le 30 juin 1968.
A cette époque, il y a plus de 50 ans, les moyens techniques pour récupérer une épave d’avion dans un terrain difficile étaient limités, souligne la police cantonale dans un communiqué.
Résultat de la fonte des glaces
Le Service d’enquête de sécurité suisse (SESE) a été informé par les Forces aériennes de cette découverte. Comme les accidents d’aviation relèvent de la compétence fédérale, le Ministère public de la Confédération (MPC) a également été informé.
En raison de la fonte des glaciers, particulièrement en été, il est possible que d’autres pièces ou morceaux d’épaves soient libérés des glaces. En cas de découverte, ces éléments ne doivent pas être manipulés afin d’éviter tout risque de blessure. Ils doivent être marqués et immédiatement signalés à la police, précise le communiqué.
(ATS)