Le bitcoin se négocie actuellement à plus de 72'000 dollars – encore un record! La semaine dernière, la plus ancienne crypto-monnaie du monde a battu son record absolu de novembre 2021 (69'000 dollars) – désormais, le cours du bitcoin se rapproche lentement des 75'000 et 80'000 dollars. Ce record n'est guère surprenant: le cours grimpe déjà depuis des semaines à un rythme effréné.
Selon les observateurs du marché, la crypto-monnaie de référence est boostée par des afflux constants dans les ETF cotés en bourse depuis janvier. Il y a pour le moment plus d'acheteurs que de vendeurs pour ce produit, ce qui fait grimper les prix.
L'Ethereum met les gaz
Un nouveau halving du bitcoin est en outre prévu en avril. Lors du halving, la récompense que les mineurs de bitcoins reçoivent pour la vérification des crypto-transactions diminue. L'offre de nouveaux bitcoins est ainsi encore réduite. Un halving se produit tous les quatre ans.
Le cours de la deuxième plus grande cryptomonnaie, l'Ethereum, a également fortement augmenté ces derniers jours. La monnaie a enregistré une hausse de près de 60% par rapport au mois précédent et cotait lundi après-midi autour de la barre des 4000 dollars. Le record absolu de l'Ether est encore un peu plus loin, à 4878,26 dollars.