«Dolce & Gabbana travaille à un avenir plus durable qui ne peut envisager l'utilisation de la fourrure animale», a commenté Fedele Usai, responsable du marketing du groupe, cité dans un communiqué.
Afin de «préserver le travail et le professionnalisme des maîtres fourreurs», Dolce & Gabbana «continuera à collaborer avec eux» afin de créer des «vêtements et accessoires en fourrure écologique, en utilisant matériaux recyclés et recyclables».
Ces dernières années, les grandes maisons italiennes Prada, Armani, Gucci, Versace, Furla et Valentino ont banni de leurs collections la fourrure animale. Moncler l'a annoncé à son tour mardi dernier. Des maisons de haute couture françaises comme Chanel et Jean-Paul Gaultier, la britannique Burberry ou encore les griffes américaines Donna Karan, DKNY et Michael Kors se sont également détournées de la fourrure.
Le groupe français Kering dirigé par François-Henri Pinault a annoncé en septembre que toutes ses marques abandonnaient désormais l'utilisation de la fourrure. Dernièrement des marques comme Armani, après avoir abandonné la fourrure, ont annoncé renoncer aussi à l'angora.
(ATS)