Des chutes de débris provenant d'une attaque aérienne russe ont touchés trois quartiers à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi. Les systèmes de défense aérienne sont actifs dans les régions de Kiev et de Tcherniguiv.
«Incendie sur le toit d'un immeuble de neuf étages dans l'un des complexes résidentiels du district de Dniprovskyi», a écrit sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko, ajoutant qu'aucune information sur d'éventuelles victimes n'était encore disponible.
Le feu a été provoqué par une «chute de débris», a précisé le chef de l'administration civile et militaire de Kiev, Serhiï Popko. Il a appelé la population à rester à l'abri. D'autres débris sont tombés dans plusieurs rues des districts de Darnytskyi et Solomyanskyi, a indiqué M. Popko.
A 00h45 (23h45 vendredi en Suisse), l'armée ukrainienne avait annoncé que des drones Shahed se dirigeaient vers la région de Kiev. Des explosions y ont été rapportées par les autorités, ainsi que dans les régions de Tcherniguiv et de Marioupol.
(ATS)