Conseil d'Etat vaudois
Christelle Luisier, Isabelle Moret et Frédéric Borloz sont les champions du PLR

La conseillère d'Etat sortante Christelle Luisier a été désignée mercredi soir par acclamation sur le ticket PLR pour l'élection au Conseil d'Etat vaudois de mars prochain. Isabelle Moret et Frédéric Borloz feront campagne avec elle.
Publié: 22.09.2021 à 21:20 heures
|
Dernière mise à jour: 23.09.2021 à 07:09 heures
La conseillère d'Etat sortante Christelle Luisier (2e depuis la gauche) a été la première candidate des cinq prétendants à être désignée par le congrès du PLR Vaud mercredi soir à Tolochenaz pour figurer sur le ticket PLR pour l'élection au Conseil d'Etat de mars prochain.
Photo: MARTIAL TREZZINI

Deux femmes et un homme figureront sur le ticket PLR pour la course au Conseil d'Etat vaudois du 22 mars prochain. Christelle Luisier, Isabelle Moret et Frédéric Borloz ont été désignés mercredi soir par les délégués du congrès du PLR Vaud à Tolochenaz.

Il n'aura fallu qu'un tour de vote pour choisir les deux candidats accompagnant la conseillère d'Etat sortante Christelle Luisier, plébiscitée, elle, plus tôt dans la soirée par acclamation. Les résultats ont été très serrés. Au total, 413 membres du parti ont pris part au scrutin.

La conseillère nationale Isabelle Moret a obtenu 230 voix et le conseiller national et ancien syndic d'Aigle Frédéric Borloz 227 voix. Ce dernier devance le député au Grand Conseil Alexandre Berthoud de deux petites voix (225 voix). Le député et ancien judoka Sergei Aschwanden ferme la marche avec 138 voix. La majorité absolue était de 206 voix sur 410 bulletins valables.

Auparavant, les 413 délégués du PLR vaudois présents, un record, avaient suivi la direction et le comité directeur du parti en plaidant pour un ticket à trois et non à quatre.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la