Au coeur d'un parc national
La ville de Jasper a été en partie détruite par les feux dans l'ouest canadien

Un violent feu de forêt a détruit une partie de la ville touristique de Jasper située dans l'ouest du Canada, au coeur d'un parc national très prisé. Jeudi, les pompiers faisaient toujours face à des murs de flammes.
Publié: 25.07.2024 à 18:51 heures
La ville touristique de Jasper a été en partie détruite par les flammes. La population présente avait auparavant été évacuée en direction de Calgary.
Photo: JEFF MCINTOSH
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le feu a atteint la ville déserte de Jasper, à l'ouest du Canada, mercredi soir après avoir très rapidement progressé en fin de journée. Les 25'000 habitants et touristes qui se trouvaient dans le parc ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi. Le feu n'a fait aucune victime. L'armée doit être déployée dans la zone pour aider les secours qui espèrent aussi pouvoir compter sur l'arrivée de la pluie, prévue jeudi.

«Comme le montrent les images en ligne, des pertes importantes ont eu lieu», a indiqué le parc national dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux. Dans la ville de Jasper, les pompiers sont à pied d'oeuvre «pour sauver le plus grand nombre possible de structures et protéger les infrastructures critiques», est-il précisé.

Le maire de Jasper, Richard Ireland, a expliqué sur la chaine publique CBC que sa ville vivait «tout simplement son pire cauchemar». Le parc national de Jasper, le plus grand du Canada, connu pour ses montagnes, glaciers, lacs et cascades, attire 2,5 millions de visiteurs tous les ans.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la