Une vingtaine de photographes et journalistes étaient présents à Zurich lorsque Brian est sorti de la prison peu avant 10h00. Le jeune homme s'est présenté devant les médias et a accepté de répondre à des questions. «Je suis heureux», a déclaré le jeune homme. «Je vais d'abord aller manger avec mes avocats et ma famille», a-t-il ajouté en souriant.
Les médias sont appelés à la «retenue»
Brian a été condamné mercredi à deux ans et demi d'incarcération pour des délits commis en dans la prison de Pöschwies (ZH) entre 2018 et 2022. Il y était détenu en isolement. Les juges ont écarté la possibilité de le maintenir en détention de sûreté en raison de son bon comportement depuis qu'il n'est plus à Pöschwies. De plus, Brian a déjà purgé une part importante de la nouvelle peine infligée.
Mercredi, les avocats du jeune homme ont lancé un appel aux médias dont la couverture du cas a «marqué profondément» leur client dans son évolution «en projetant l'image d'un monstre sur lui». Ils ont appelé les médias à la «retenue» et à leur «responsabilité» afin que «la chance donnée désormais à Brian ne soit pas assombrie aussitôt par une vague d'indignation».
(ATS)