Conflit Israël Hamas
232 morts à Gaza et au moins 70 en Israël selon un nouveau bilan

Tsahal a rapidement réagi à l'attaque perpétrée par le Hamas sur son Israël samedi matin. Les Palestiniens déplorent ainsi près de 200 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la santé du Hamas. Au moins 70 personnes ont été tuées sur le sol israélien.
Publié: 07.10.2023 à 17:31 heures
|
Dernière mise à jour: 07.10.2023 à 21:47 heures
Ca chauffe depuis samedi sur la bande de Gaza. Le Hamas a lancé une attaque sans précédent contre Israël, lequel a bien sûr riposté.
Photo: Hatem Moussa

Le bilan du conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza a atteint 232 morts côté palestinien, a annoncé samedi soir le ministère de la Santé du Hamas. Au moins 70 personnes ont été tuées sur le sol israélien.

«Les hôpitaux de la bande de Gaza ont reçu jusqu'à présent 232 martyrs et 1697 personnes présentant diverses blessures résultant de l'agression israélienne», a indiqué le ministère dans un communiqué. Le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir sur la bande de Gaza depuis 2007, a lancé samedi matin une offensive militaire contre Israël qui a répondu par des frappes aériennes sur l'enclave palestinienne.

Les troupes israéliennes restent engagées dans des combats en «22 endroits» samedi soir avec les hommes armés qui ont «envahi» leur pays depuis le matin, a déclaré samedi soir à la presse le lieutenant-colonel Richard Hecht, porte-parole de l'armée israélienne.

«Il y a encore 22 endroits où nous sommes en train de combattre contre des terroristes venus en Israël par les airs, par la mer et par la terre», a déclaré l'officier, faisant état d'une "situation grave impliquant des otages" dans deux localités à l'est de Gaza, Beeri et Ofakim.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la