«Nous refusons de rester les bras croisés et d'être des simples témoins», a relevé le mouvement BDS (Boycott - Désinvestissent- Sanctions contre Israël jusqu’à la fin de l’apartheid et de l’occupation en Palestine). Parti de la Place de la Navigation, le cortège s'est rendu sans incident jusqu'au Parc des Cropettes. Ils étaient plus de 1500 réunis samedi à Genève pour une nouvelle manifestation de solidarité envers la Palestine.
«Israël assassine les enfants de Palestine!», «Israël casse-toi, la Palestine n'est pas à toi!» ou encore «Une seule solution: arrêter l'occupation!» ont scandé les manifestants. Un énorme drapeau palestinien porté par une dizaine de personnes se trouvait au coeur du cortège.
L'indignation et la colère ne faiblissent pas à Genève où les milieux propalestiniens restent fortement mobilisés au fil des manifestations. Le bilan humain de la guerre ne cesse de croître. Côté palestinien, au moins 36'801 personnes ont perdu la vie dans l'offensive lancée en riposte par Israël, selon des données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza dirigé par le Hamas.