Action de la police de New York
Le rappeur P. Diddy, accusé d'agression sexuelle, a été arrêté

Le rappeur américain Sean «Diddy» Combs a été arrêté lundi par la police à New York, après le dépôt de plaintes notamment pour agression sexuelle. Il y est décrit comme un prédateur sexuel utilisant alcool et drogues pour obtenir la soumission de ses victimes.
Publié: 17.09.2024 à 06:20 heures
Sean «Diddy» Combs est décrit dans les plaintes comme un prédateur sexuel utilisant alcool et drogues pour obtenir la soumission de ses victimes (archives).
Photo: Willy Sanjuan
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«Plus tôt dans la soirée, des agents fédéraux ont arrêté Sean Combs, sur la base d'une inculpation de la cour du district Sud de New York», a déclaré un procureur, précisant que les détails sur les charges retenues devraient être révélés mardi matin.

L'avocat de P. Diddy a expliqué dans un communiqué envoyé à l'AFP que son client se trouvait «volontairement» dans la ville, où il a déménagé. Son camp est «déçu de la décision du bureau du procureur des Etats-Unis de continuer ce que nous estimons être des poursuites injustes à l'encontre de M. Combs», a ajouté le défenseur.

Le rappeur de 54 ans est visé depuis le début juillet par une plainte d'une ex-actrice de films X, Adria English, pour agression sexuelle. Elle l'accuse de s'être servi d'elle «comme d'un pion sexuel pour le plaisir».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la