Accusé de viol et de contrainte sexuelle
Les témoins s'expriment au procès de Tariq Ramadan

Les témoins ont eu la parole mardi matin, au deuxième jour du procès en appel de Tariq Ramadan à Genève. L'islamologue est accusé de viol et de contrainte sexuelle par une femme, surnommée «Brigitte». Les faits se seraient déroulés en 2008 dans un hôtel genevois.
Publié: 28.05.2024 à 13:29 heures
Les témoins ont eu la parole mardi matin, au deuxième jour du procès en appel de Tariq Ramadan à Genève.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Convoqué à la demande de la partie plaignante, l'homme qui s'est exprimé devant la Chambre pénale d'appel et de révision habite Lausanne. D'origine sénégalaise, il est producteur de spectacles. Entre 2006 et 2016, il s'est notamment occupé de Dieudonné, quand l'humoriste français faisait étape en Suisse romande.

Ce témoin est soupçonné d'être à l'origine d'une lettre anonyme parvenue à la justice genevoise peu avant le procès en première instance de Tariq Ramadan, en mai 2023. Dans ce courrier, il est indiqué que «Brigitte» aurait parlé à Dieudonné de son «coup d'un soir» avec Tariq Ramadan.

Le producteur de spectacles a nié être l'auteur de cette lettre. Il a dit connaître «Brigitte». Elle venait dans les loges à la fin des représentations, proposait son aide pour leur organisation, a-t-il expliqué. Quant à la relation de «Brigitte» avec Tariq Ramadan, «je pense qu'elle sortait avec lui, ou quelque chose comme ça».

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la