Accident à Yverdon-les-Bains
Après le décès d'un piéton, le conducteur fautif est toujours en fuite

Un homme de 38 ans est décédé vendredi à Yverdon-les-Bains (VD), heurté sur un passage pour piétons par une voiture qui circulait sans plaque d'immatriculation. Le conducteur, qui a pris la fuite à pied, court toujours. La police lance un appel à témoins.
Publié: 02.09.2023 à 13:23 heures
|
Dernière mise à jour: 02.09.2023 à 14:44 heures
Le conducteur, qui a fauché un homme sur un passage piéton sur la commune d'Yverdon-les-Bains, est en fuite. Toute personne en mesure de fournir les informations sur l'accident est invitée à contacter la police vaudoise (image d'illustration).
Photo: LAURENT GILLIERON

La victime est un Syrien domicilié dans la région d'Yverdon-les-Bains, a précisé la police cantonale vaudoise dans un communiqué samedi. Après le choc, il est resté bloqué sous le véhicule et est décédé sur les lieux, tout près du giratoire de Clendy.

Pour une raison encore inconnue, l'automobiliste qui circulait en direction de Cheseaux-Noréaz (VD) au volant d'une Seat Leon noire non immatriculée s'est déporté sur la gauche et a heurté le piéton. Ce dernier se trouvait sur un passage pour piétons peu après le giratoire.

Après l'accident, le conducteur a abandonné son véhicule et a pris la fuite à pied. Malgré l'important dispositif de recherches mis en place, il n'a pas encore pu être interpellé, a indiqué la police. Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale.

(Blick avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la