300 rockeurs en colère
À Berne, la police sur le qui-vive pour le méga-procès des gangs de motards

Un important dispositif policier a été déployé jeudi matin devant le tribunal régional Berne-Mittelland, qui doit rendre son verdict dans le procès contre les bandes de motards des Hells Angels et Bandidos. Une trentaine de Hells Angels étaient déjà rassemblés.
Publié: 30.06.2022 à 08:12 heures
|
Dernière mise à jour: 30.06.2022 à 14:37 heures
Les premières auditions du 30 mai avaient eu lieu dans un climat très tendu devant le tribunal de Berne.
Photo: STRINGER

Quelque 300 motards de plusieurs clubs différents étaient rassemblés jeudi en début de matinée devant le tribunal régional Berne-Mittelland.

Le groupe rival des Bandidos n'était par contre pas présent, a constaté un journaliste de l'agence Keystone-ATS. Le verdict complet devrait être connu en fin de matinée.

Le Ministère public bernois a requis au début du mois de juin la prison ferme pour trois des 22 motards qui s'étaient affrontés en mai 2019 à Belp, tous de sexe masculin. Une peine de 9 ans et demi est réclamée pour le principal accusé.

Premiers verdicts

L'un des motards accusé d'avoir été impliqué dans des affrontements violents en 2019 à Belp (BE) a été condamné jeudi à une peine de prison de huit ans. Deux autres motards ont été condamnés à 8 mois et 42 mois.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la