Une chance sur un million
Une mère a accouché de jumeaux de pères différents!

Des jumeaux de pères différents? Cela semble fou, mais c'est pourtant une réalité pour une Brésilienne. La jeune femme de 19 ans avait eu des rapports sexuels avec deux hommes dans la même journée, et chacun a fécondé un ovule.
Publié: 08.09.2022 à 21:18 heures
Les jumeaux ont maintenant 16 mois, mais leur histoire hors du commun vient d'être révélée.
Photo: Newsflash

L'histoire semble invraisemblable, elle est pourtant prouvée scientifiquement: une Brésilienne a donné naissance à des jumeaux de deux pères différents. Comment est-ce possible?

La jeune femme de 19 ans a eu des rapports sexuels avec deux hommes dans la même journée. Lorsqu'elle est tombée enceinte, elle a voulu être sûre que sa progéniture avait été conçue avec l'homme qu'elle considérait comme le père présumé de ses jumeaux. Le test ADN a été positif... pour l'un des deux enfants!

Elle s'est ensuite procuré un échantillon d'ADN du deuxième homme avec lequel elle avait eu des rapports intimes ce jour-là et sa folle hypothèse s'est confirmée: les deux partenaires sont chacun le père d'un des bébés.

La probabilité est de 1 sur 1'000'000

Les jumeaux sont déjà âgés de 16 mois, mais ce n'est que maintenant que le médecin a évoqué cette histoire hors du commun. Tulio Jorge Franco, c'est son nom, a détaillé à «Globo» comment ce scénario improbable pouvait avoir lieu: «Les bébés partagent le code génétique de la mère, mais se développent dans des cavités amniotiques différentes, avec deux placentas.»

Les fécondations doivent avoir lieu dans un laps de temps très court, ce qui réduit presque à néant la probabilité de donner naissance à des enfants de pères différents. Selon le spécialiste, il y avait une chance sur un million pour que cela se produise, voici 25 mois. Bravo et heureuse vie à tous les protagonistes!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la