Une bière par jour
Une brasserie canadienne propose un «pack présidentiel» pour survivre au mandat de Trump

Pour «survivre» aux quatre ans de mandat de Donald Trump, une brasserie canadienne met en vente un «pack présidentiel» composé de 1461 bières. Soit une par jour, pour patienter jusqu'aux prochaines élections présidentielles américaines.
Publié: 10.03.2025 à 20:59 heures
Dans cet immense pack de la brasserie Moosehead, on trouve 1461 bières blondes.
Photo: DR
Léa Perrin

Depuis le début de son mandat, le nouveau président américain ne chôme pas avec ses annonces explosives quasi quotidiennes. Mais une brasserie locale du Québec semble avoir trouvé un moyen original (et lucratif) de braver la tempête géopolitique, relaie BFMTV ce lundi 10 mars. 

Le Mexique, le Canada, le Groenland et de nombreux citoyens du globe, dont la Suisse, regardent agir le président américain avec véhémence. Si certains suivent les news de la Maison Blanche avec intérêt, fuient l'actualité ou s'insurgent, d'autres... boivent des bières! 

Alors que le Canada tente de maintenir le cap face aux fortes tensions avec les Etats-Unis, la brasserie Moosehead a proposé un «pack présidentiel». Dans celui-ci, 1461 bières blondes, soit une bière par jour pour prendre son mal en patience. «Bien que nous ne puissions pas prédire comment se dérouleront les quatre prochaines années, nous avons le sentiment que ce gros pack sera utile», assure la brasserie québécoise dans un communiqué.

Déjà en rupture de stock

Le pack présidentiel composé de près de 1500 Canadian Lager se vend au prix de 3490 dollars canadiens (soit environ 2128 francs suisses). Si la vente est réservée à trois provinces canadiennes, le pack est déjà en rupture de stock.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Il semblerait que la guerre commerciale et les menaces du président américain pour faire de son voisin un «51è Etat américain» aient mis les Canadiens sur les nerfs...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la