L'agresseur s'en prend à l'évêque en pleine cérémonie
0:23
Attaque au couteau à Sydney:L'agresseur s'en prend à l'évêque en pleine cérémonie

Un homme s'en prend à l'évêque et à plusieurs fidèles dans une église
Nouvelle attaque au couteau à Sydney

Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu lundi dans une église de Sydney. Un évêque et plusieurs fidèles ont été victimes de l'attaque dans l'église Good Shepherd. L'agression a été diffusée en direct depuis l'église.
Publié: 15.04.2024 à 12:30 heures
|
Dernière mise à jour: 15.04.2024 à 18:53 heures
Un évêque a été attaqué au couteau lundi. L'agression a été diffusée en direct dans l'église.
Melissa Müller

Des enregistrements d'un livestream de l'église Good Shepherd à Sydney montrent une violente attaque au couteau qui aurait eu lieu lundi. On y voit l'auteur présumé s'approcher de l'évêque Mari Emmanuel pendant qu'il prêche. L'homme sort alors soudainement un couteau et poignarde le prédicateur à plusieurs reprises, à la tête et au bras. De nombreux visiteurs interviennent immédiatement. La caméra se détourne. Ce qui s'est passé ensuite n'est pas clair. Selon «9News», trois fidèles ont été blessés en plus de l'évêque. L'agresseur a été arrêté.

Samedi après-midi, une attaque au couteau avait déjà eu lieu à Sydney. Vers 16 heures, heure locale, un homme souffrant de troubles psychiques a attaqué plusieurs personnes au couteau dans un centre commercial. Outre l'assaillant abattu, le bilan est de six morts. Plusieurs autres personnes ont été blessées.

Appel au calme

Le prêtre, un évêque de la communauté chrétienne assyrienne, a été blessé sans que ses jours ne soient en danger, tout comme trois autres personnes, a indiqué la police. Cette attaque a provoqué la fureur des habitants qui ont lancé des projectiles au moment de l'intervention de la police.

Le suspect «a été extrait de l'église et emmené dans une direction non communiquée», a indiqué la police, demandant d'évacuer la zone. Au moins deux policiers ont été hospitalisés et des véhicules ont été endommagés lors des heurts.

La foule a exprimé «une réponse émotionnelle à ce qui s'était produit dans l'église», après des rumeurs répandues sur internet, a expliqué la police. Le chef du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a lancé un appel au calme, dans un communiqué conjoint avec les autorités chrétiennes et musulmanes.

(Avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la