Drame au Costa Rica: un jet privé allemand a disparu des radars avec à son bord cinq Allemands. Parmi eux se trouve, selon la liste des passagers, le fondateur multi-millionaire de la chaîne de fitness McFit, Rainer Schaller.
Une porte-parole de l’entreprise a confirmé à «Bild» que Rainer Schaller, sa compagne et leurs enfants étaient à bord de l’avion. «C’est tout ce que nous savons pour le moment», ajoute-t-elle.
Aucune épave trouvée
Parti de Palenque, au Mexique, le Piaggio P.180 devait rejoindre l'aéroport de Limón au Costa Rica, mais n'est jamais arrivé à destination. À environ 40 km de l’aéroport, l’avion a disparu des radars, annonce le chef de l’autorité de l’aviation civile du Costa Rica, Fernando Naranjo, aux médias locaux, selon Aerotelegraph. «L’avion devait atterrir à 18h58, nous l’avons perdu à une altitude de 2000 pieds (ndlr: environ 600 mètres)», explique-t-il.
Selon la liste des passagers, il y avait trois adultes et deux enfants à bord – la famille de l’entrepreneur et un autre homme. Le mauvais temps a contraint les équipes d’intervention à suspendre les recherches de l’avion. Aucune épave n'a encore été retrouvée, tandis que les recherches doivent reprendre samedi matin (heure locale).
Une fortune estimée à 250 millions d’euros
Rainer Schaller est le fondateur de la chaîne de fitness McFit, active dans le monde entier, et dispose d’une fortune estimée à 250 millions d’euros.
L’entreprise du millionaire allemand a également fondé Gold’s Gym International Inc., une méga-chaîne américaine de salles de sport comptant près de 700 sites dans le monde et plus de 10'000 employés. Parmi les partenaires commerciaux de l'entrepreneur figure notamment le footballeur espagnol Sergio Ramos, défenseur du PSG.
En 2010, Rainer Schaller avait fait la une des journaux en tant qu’organisateur et sponsor de la Love Parade, un festival et une parade de musique électronique, s'étant tenu à Duisbourg en Allemagne. Lors de cette édition, un mouvement de foule massif a causé la mort de 21 festivaliers et fait au moins 652 blessés.
Rainer Schaller a commencé sa carrière par une formation de commerçant de détail, avant d’ouvrir son premier centre de fitness à Würzburg en 1997.